Qui a dit que la data était une histoire d’informaticien ? La sous-exploitation de vos données vous fait prendre du temps ? embolie vos équipes ? vous rend moins efficace ?

Grâce à Effidic, les équipes My Expertise Compta gagnent en productivité et en autonomie. Voici comment !

Submergé par l’extraction de vos données de créances clients

Au sein de l’entreprise MyExpertiseCompta, la tension est palpable, le téléphone ne cesse de sonner, la boite mail commence à déborder… Toujours pour les mêmes demandes !

« Peux-tu me sortir mon solde de créances pour le mois de mars ? »

« Peux-tu m’extraire les données de mon suivi de créances ? »

« Quelles sont les créances de M. Benoit ? »

Le service comptabilité est constamment sollicité, car il est le seul à posséder les données demandées. Les équipes métiers sont dépendantes du service de compta et doivent attendre l’extraction de leurs données pour connaître le solde de leur client et donc pour pouvoir les relancer. C’est une vraie perte d’efficacité et de temps pour tout le monde. La gestion des données est accablante !

illustration d'une femme entourée de fenêtres

L’inefficacité de la gestion des données

illustration d'une femme qui réfléchit

Suite à de nombreux retours, les dirigeants ont demandé aux équipes de résoudre ces problèmes rapidement.
L’équipe s’est réunie pour faire le constat et trouver des solutions. La centralisation de l’information pose un problème. Les processus manuels sont trop chronophages. 

Comment partager ces éléments de façon automatique et quotidienne pour rendre ces services autonomes dans leur suivi de créances ?

Comment gagner en efficacité pour l’extraction des données de créances clients ?

Le service de comptabilité ne sait plus où donner la tête. Ce système devient ingérable, ils ont besoin de renfort !

La gestion et l’accès des données par un seul service deviennent inefficaces !

Le service comptable voudrait mettre en place un partage de données automatique et de la visualisation de données accessible par chaque service.

Effidic à la rescousse : automatiser l’extraction et la diffusion des données

Après un temps d’échange, le service comptabilité, les responsables clients et un expert data d’Effidic définissent ensemble LA bonne solution ! En quelques jours, l’expert data d’Effidic met en place une nouvelle architecture pour désenclaver les données et décharger le service comptabilité.

Par la suite, le consultant data construit un rapport issu des données extraites du logiciel comptable. Il en ressort une balance âgée avec un éclatement des créances clients par mois d’âge et par responsable de mission. Le dashboard et la visualisation des données sont implantées en seulement quelques jours. Ils sont mis à jour quotidiennement et diffusés à tous les responsables clients de façon automatique.

Les visuels et les données viennent également alimenter le CRM, pour que chaque responsable ait une vue du solde de son client directement dans son logiciel. Un gain de temps pour chaque service !


Des données accessibles, des clients satisfaits !

« Ce dashboard accessible à tout le monde me permet d’être plus efficace et je gagne un temps considérable ! Je peux me recentrer sur les tâches importantes de mon service. »

« Je suis plus efficace, je n’ai plus besoin d’attendre des heures pour recevoir la visualisation de mes données ! En quelques clics, j’ai accès aux informations dont j’ai besoin. Nous avons grandement gagné en autonomie. »

illustration d'une femme contente avec son café à la main

Vous rencontrez vous aussi ces mêmes difficultés ? Contactez Effidic pour faire appel à un expert data et automatiser la gestion de vos données.