Marketing

Aujourd’hui, il est difficile de se passer de l’exploitation des data pour déployer un marketing efficace et ciblé.

Le marketing, consommateur de data

Expert du marché et des clients, le(la) responsable marketing est le rouage essentiel avant la commercialisation. La digitalisation croissante de la société et des consommateurs a rendu indispensable l’acquisition d’une culture digitale, spécifique à cette profession.


La data au service du marketing

Les techniques marketing les plus récentes incluent tout naturellement l’utilisation des données pour :

  • mieux comprendre, voire anticiper le parcours des consommateurs (on line et off line),
  • améliorer sa connaissance du marché
  • améliorer la relation client et mieux cibler les messages commerciaux
  • optimiser sa prospection
  • disposer de KPIs précis
  • etc.

Effidic, l’expert de vos data marketing

L’enjeu des directions marketing est de donc de s’assurer de la collecte efficace et de l’exploitation de ses données. Effidic vous accompagne dans vos projets pour faire de vos données votre allié marketing au quotidien.

Cas client : Autobonplan

Découvrez comment un concessionnaire majeur de l’ouest
a optimisé sa relation client en exploitant ses données.

Une question ?
Un projet ?


Entrez dans l’ère de l’entreprise « Data-Driven » avec Effidic
et faites de vos données un réel levier de croissance.