C’est à travers cet exemple concret que nous voulons vous démontrer que la data n’est pas qu’une histoire d’informaticien. L’optimisation du traitement des données permet aux processus métiers de gagner en qualité et en temps de traitement.

Problématique

Nous prenons l’exemple de M. Martin, directeur commercial de l’entreprise MyBusinnes.

Chaque mois, il se réserve un créneau pour faire un bilan et préparer son tableau de reporting afin d’animer sa réunion d’équipe. Mais les chiffres ne sont pas à jour !

  • Valérie, de la compta : « je n’ai pas eu le temps d’extraire les dernières données de facturation 😬 ! »
  • Myriam, l’assistante commerciale : « je n’ai pas terminé d’intégrer les éléments du nouveau secteur sur l’ensemble des fichiers de reporting 😓 ! »
M. Martin

Constat

La ressaisie des données est très chronophage pour les différents services et malheureusement sans valeurs ajoutée avec un risque d’erreur.

Mr Martin avec son téléphone

Monsieur Martin recherche alors comment améliorer son quotidien ainsi que celui des effectifs de l’entreprise.

Il contacte Effidic pour lui trouver LA solution la plus adaptée pour répondre à ses besoins et enjeux.

Solutions apportées

Après un temps d’analyse, nous lui proposons de construire une architecture technique qui va s’occuper de collecter et centraliser les données saisies dans l’ERP, le CRM, certains fichiers Excel … C’est déjà du temps de gagner pour les équipes de MyBusiness.

Effidic met en place un tableau de bord automatique et dynamique(J+1) adapté aux lecteurs. Directeur commercial, Responsable de secteur, Directeur Général…

visuel tableau de bord
Mr Martin avec le pouce en l'air

Pour plus d’informations, contactez-nous ici !