Nous nous retrouvons aujourd’hui avec le cas d’une agence d’intérim.

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver avec un formé qui n’exerçait pas le bon poste ? Vous vous êtes senti submergé par la multitude d’outils pour suivre l’évolution de vos formés ?

Retrouvons le cas de l’agence d’intérim, InterimPeople qui a rencontré quelques soucis pour affecter correctement ses intérimaires.

Contexte

Voici InterimPeople, chaque année elle bat le record de formations effectuées, qu’il s’agisse de reconversion, de premier emploi ou d’un job à courte durée. C’est un investissement conséquent pour l’entreprise.

Mais malgré cet investissement, InterimPeole rencontre des difficultés.

Le croisement des données est impossible

Le défi pour InterimPeople est de s’assurer que les intérimaires ont bien été affectées aux postes pour lesquelles elles ont été formées.

Mais le problème rencontré est l’incapacité à croiser les données des personnes ayant effectuées une formation pour un métier spécifique avec les données du suivi de ces personnes formées ne sont pas liées car elles sont présentes dans différentes applications. Ceci créait aussi une énorme perte de temps.

Comment arriver à mesurer le ROI pour ces formations ?

Comment croiser les données de deux sources ?

Pour résoudre ce problème, InterimPeople a décidé de nous contacter pour que nous puissions mettre en place un système qui leur permettrai d’avoir ce croisement de données.

Principe fonctionnel :

Rapprocher les formations réalisées et les missions gagnées en adéquation avec celles-ci.

schéma explicatif

Nous allons prendre le temps d’analyser le problème rencontrer puis nous allons faire l’inventaire des différentes données présentes dans les différentes applications.

Visuel de data visualisation

Nous avons rendu la vue à une activité qui n’avait pas de visibilité sur les postes affectés des apprenants après la formation.

Conclusion

La mise en place d’un système de croisement de données a permis à InterimPeople de gagner en efficacité et de mieux visualiser les postes affectées aux personnes formées.

On optimise les formations qui ont une réelle valeur ajoutée en adéquation avec les missions et les profils d’intérimaires.