Data Clean

Data Clean Logo


Nettoyez vos données clients en quelques clics !

 

Lorsque vous effectuez un travail d’intégration qui nécessite la migration d’une base de données conséquente, le nettoyage et la mise à jour des fichiers constituent une problématique majeure. 

En effet, les données qui peuvent provenir de plusieurs sources internes à l’entreprise, vieillissent rapidement. On estime ainsi que le taux d’obsolescence naturel des données (CRM ou ERP) peut atteindre jusqu’à 30% par an.  

En cause, les saisies manuelles incorrectes mais aussi l’évolution des informations relatives aux sociétés (déménagements, cessations d’activité, regroupement de communes, etc.).

Les conséquences opérationnelles peuvent être lourdes aussi bien pour les intégrateurs de solution que pour leurs clients :

  • Perte d’efficacité commerciale : contacts de clients ou prospects non mis à jour, N° de Siret obsolètes, etc.
  • Problèmes de facturation et de recouvrement dus à un N° de Siret plus à jour, une raison sociale ou une adresse mal saisie.
  • Problèmes de livraison dus à des adresses incorrectes.

Accélérez vos projets de migration avec Data Clean®, d’Effidic 

Data Clean est un logiciel qui vous accompagne dans l’installation de vos logiciels de CRM ou d’ERP et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : la satisfaction de vos clients. 

Il vous permet de : 

  • Nettoyer vos bases de données en supprimant les cessations, cessions et fusions 

  • Enrichir vos fichiers en complétant les données d’adresses manquantes et N° de Siret 

  • Dédoublonner vos données en supprimant les répétitions d’enregistrements  

Basée sur l’open data, Data Clean est une solution dotée d’un puissant algorithme qui permet de nettoyer, enrichir et dédoublonner jusqu’à 97% des fichiers de vos clients.  

Avec Data Clean, les mises à jour de vos bases de données seront une simple formalité avant migration vers vos logiciels. Pour vos clients, les fichiers sont mis à niveau et sans NPAI… en quelques clics ! 

3 raisons pour choisir Data Clean : 

1. Analyser les rapprochements automatiques 

Data Clean met à jour vos fichiers clients automatiquement en repérant et corrigeant les erreurs de saisie (raison sociale mal saisie ou incomplète, adresse incomplète, N° de Siret obsolète, etc.)

Data Clean

2. Résoudre rapidement les ambigüités restantes 

Data Clean compare vos données à celles trouvées automatiquement et vous fait des propositions qui vous permettent de mieux qualifier votre contact. 

3.  Exporter les données au format attendu par le CRM / ERP

Data Clean met à disposition le fichier corrigé, au format d’import attendu par votre système d’information. 

Nos clients parlent de nous ! 

Au cours de sa migration vers un nouveau CRM, le groupe Bouyer Leroux – numéro 1 français sur les marchés des briques de mur – a utilisé Data Clean pour nettoyer son fichier clients (plus de 80 000 contacts BtoB). 
Cette opération a permis :

  • d’identifier les fermetures
  • d’identifier les successeurs
  • et de mettre à jour les données officielles de tous ses clients

« Ce qui fait la différence avec les autres solutions ? Le portail DataClean nous a permis, en toute autonomie, de vérifier le nettoyage, de corriger les ambiguïtés et d’exporter nous-mêmes les données nettoyées. »  
Florence Le Mat, Responsable Projets Service Clients, Groupe Bouyer Leroux

Profitez de toute l'expertise Effidic

Expertise Talend, intégration de vos données et applications web ! Effidic répond à vos besoins