GSMC construit un Data Warehouse pour mieux exploiter ses données

GSMC

La GSMC est une Mutuelle issue de la fusion de la Société Mutualiste de Saint-Omer et de la Mutuelle des Cadre Vauban. Elle protège aujourd’hui près de 300 000 adhérents et 5 000 entreprises sur le territoire Français.

Accumulant près de 100 000 contrats et plus de 30 millions de lignes de données, l’entreprise souhaite professionnaliser son informatique décisionnelle pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur ses données.


La conception d’un Data Warehouse

La mise en place du Data Warehouse s’est déroulée en deux étapes :

  1. Conception d’un modèle de base de données qui servira de réceptacle à toutes les informations transférées par les délégataires.
  2. Mise en place d’une chaîne de traitement de l’information auprès des différents délégataires (amélioration de la qualité des données, croisement avec des données en open data, etc.)

Une solution aux multiples usages

L’entrepôt de données est aujourd’hui nourri par la quinzaine de délégataires qui travaille en partenariat avec la mutuelle. Il propose un flux de circulation des données suffisamment réactif, fiable et automatisé pour garantir l’optimisation des revenus de l’entreprise.

Le DWH propose également des modules supplémentaires très utiles :

  • Un « thesaurus »
  • Module d’anonymisation
  • Gestion des référentiels
  • Archivage des données
  • Exportation de données vers un CRM

« Le déploiement du DWH a permis d’industrialiser nos processus informatiques pour répondre aux enjeux de développement de l’entreprise. Auparavant, le travail de collecte des données se faisait par rapprochements sous Excel, avec tout ce que cela implique comme erreurs et perte de temps. Le DWH est un choix stratégique qui nous permet d’avoir la main sur nos données aujourd’hui et pour nos projets à venir. »

Sébastien Roussel, RSI de GSMC

Découvrez ce cas client
en détail !

Téléchargez ce cas client
Et découvrez tous les détails de notre prestation

*

Une question ?
Un projet ?


Entrez dans l’ère de l’entreprise « Data-Driven » avec Effidice et faites de vos données un réel levier de croissance.