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Prospection géographique : vos futurs clients connaissent vos clients.

Cet article est la suite du précédent article qui présentait l’utilisation de Talend, ElasticSearch et JHipster

Vous vous rappelez sans doute de Geobiz, une application de cartographie des entreprises basée sur de l’Open Data. Mais qu’obtient-on s’il nous prend l’idée saugrenue de croiser ces données avec celles de nos clients existants ?

Le scénario

Ma société, Angetix (spécialisée dans la mécanique industrielle), dispose d’un carnet de clients confortable (+50 clients). Cependant, son directeur commercial Jérôme a des velléités de conquêtes et souhaiterait prospecter intelligemment.

Pour cela il a entendu parler de Geobiz et sa prospection géographique et souhaite faire l’essai.

1ère étape : import et nettoyage du fichier client

Jérôme a bien des coordonnées clients, mais niveau qualité, il n’est pas sûr de lui, et puis tout est stocké dans divers fichiers Excel. Bref un bon nettoyage s’impose.

Jérôme va fournir ses fichiers excel à Geobiz qui va :

  1. Identifier ses clients de manière sûre en les confrontant à sa base de données enrichie (Open Data Sirene et Infogreffe)
  2. Corriger ses données en fournissant des SIRET justes, des adresses postales valides, et une géolocalisation sur carte.
  3. Dédoublonner ses fichiers pour lui constituer un unique fichier client.
Il obtient alors un résultat comme celui-ci (Nous n’affichons pas le détail de chaque client par souci de confidentialité, ce sont des vraies données).
Geobiz permet la cartographie client ainsi que la recherche de prospects géographiques.

2ème étape : Recherche de prospects géographiques

Maintenant que la base clients est propre, il est temps de lancer Geobiz à la recherche de prospects géographiques.

La méthode : pour chaque client, on recherche toutes les entreprises ayant la même activité que ce client, de même taille, et à moins de 5 kms de ce client. Il y a fort à parier que les prospects identifiés auront les mêmes besoins. Et démarcher une société en expliquant que l’on travaille déjà pour une entreprise similaire à moins de 5 kms est gage de confiance en général.

Le résultat :

Geobiz permet la cartographie client ainsi que la recherche de prospects géographiques.

De 50 clients, Jérôme a maintenant un bassin de 300 prospects qualifiés à travailler. Bluffant !

Le tout aura pris moins de 5 minutes, grâce à Geobiz.

Appelez-nous sans hésitation pour plus d’information.

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