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Effidic au WebCampDay 2019 (Suite)

Effidic a participé au WebCampDay 2019. Google et Twitter étaient présents ainsi que des acteurs locaux très dynamiques (voir le programme).

Un évènement webmarketing et SEO sur Angers à Terra Botanica bien intéressant, même pour nous plutôt intéressés par la prospection BtoB que BtoC. Et de bons conseils pour une société comme la notre en plein démarrage d’activité.

A noter la forte présence d’AngersFrenchTech, que ce soit les startups hébergées ou l’équipe du Tiers Lieu.

Le WebCampDay, évènement webmarketing pour améliorer sa prospection B2B avec les application web Effidic

Le résumé de la journée (suite)

Après-midi 1/2 : Table Ronde SEO

Trois experts (Aymen Loukil, Consultant SEO technique, Vincent Lahaye, consultant SEO technique, et Daniel Roch, Fondateur Seomix) viennent nous parler de leur vision du SEO et son évolution pour 2019. Lorsqu’on leur demande « Qu’est ce qui fait un bon référencement pour mon site ? », évidemment, la réponse tombe : « Tout dépend du contexte ! ».

Au delà de cette boutade pourtant vraie, ils nous mettent en garde sur l’achat de backlinks, le rachat de domaine expiré, et toutes les stratégies « court-termistes ». Tous s’attendent à une petite révolution de l’indexation Google cette année, parce que cela fait bien longtemps que Google n’a pas introduit de Breaking Changes. Le contenu reste roi, et attention à ne pas se focaliser sur la fréquentation du site, mais bien sur la conversion. Car oui, dans le commerce, il n’y a pas un 1er, un 2ème et un 3ème, il y a le gagnant qui conclut, et les autres…

Après-midi 2/2 : Twitter : une audience unique

Un show bien rodé, par Emiland De Cubber, Marketing Manager à Twitter France, et angevin de coeur ! Il nous explique que Twitter se démarque des autres réseaux sociaux, notamment par la formule choc:

LOOK AT ME vs LOOK AT THIS

Le « look at me » (regardez-moi) figure les réseaux traditionnels classiques tandis que le « look at this » (regarde ça) représente la philosophie Twitter. Un réseau plus axé sur l’actualité et le monde que sur les personnes.

On apprend aussi que des marques utilisent Twitter pour des campagnes marketing hors du commun (exemple de Décathlon qui ressort un jogging de 85 ou de KFC bien malgré eux).

Conclusion : Vivement l'année prochaine

C’était un vrai plaisir de pouvoir assister à des interventions de cette qualité sur Angers dans un cadre magnifique. Nul doute que nous reviendrons l’année prochaine, merci aux organisateurs !

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