Actualités

(Communiqué) Effidic confirme sa croissance et recrute plusieurs collaborateurs

Angers, le 02/12/2020 : Malgré le contexte de crise sanitaire, Effidic, startup angevine experte en traitement de données, voit son activité se développer, recrute de nouveaux collaborateurs et structure son offre autour des enjeux de la transition numérique.

Les données ne connaissent pas la crise

Créée en 2018 par Nicolas Vandenbergue et Sylvain Tacquet, Effidic est une Entreprise de Services Numériques qui conseille les PME de la Région et déploie les solutions les plus adaptées à leur réalité.

La crise du Covid n’a pas provoqué de baisse d’activités dans cette startup hébergée dans la Coopérative Angers French Tech, bien au contraire. « Nous sommes passés de trois à dix salariés en un an et prévoyons de recruter deux autres collaborateurs en janvier 2021, souligne Nicolas Vandenbergue, pour accompagner une croissance qui n’a pas faibli avec la crise sanitaire. »

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a en effet été multiplié par 3 en 2020, grâce aux nombreux projets impliquant des entreprises souhaitant exploiter leurs données pour améliorer leurs performances.

Effidic accompagne actuellement une entreprise dont l’audit des données existantes a ainsi permis d’optimiser les opérations commerciales en exploitant 11 millions de factures qui étaient dispersées dans le système d’information de l’entreprise.

Nous sommes comme des chercheurs d’or qui viennent récupérer des pépites cachées au fond de la rivière… et qui la transforment en lingots”, résume Sylvain Tacquet.

Une offre en lien avec le marché

Effidic propose aujourd’hui une offre structurée autour de 4 solutions qui permettent, grâce au traitement des données, de répondre aux problématiques concrètes rencontrées par les PME :

1.       Une expertise technique pour la migration de données entre logiciels de gestion et l’amélioration des flux d’information entre eux

2.       Des outils de reporting (Data Vizualisation), pour faciliter les prises de décision

3.       Une solution de nettoyage et d’enrichissement des bases de données commerciales (Data Clean) pour fluidifier les processus d’intégration de logiciels de Gestion de la Relation Client (CRM/ERP)

4.       Une offre en conseil stratégique et opérationnel pour répondre, par l’exploitation des données à des besoins fonctionnels (marketing, production, commercial, RH, etc.)

Confiants en l’avenir, les deux associés visent à court terme un développement constant de l’entreprise dans la Région, dont la digitalisation reste un enjeu majeur (seules 18% des PME des Pays de Loire déclaraient y consacrer du budget en 2017, selon l’AGEFOS-PME).

A court terme, Effidic prendra ses quartiers courant novembre pour emménager Place Mgr Rumeau avec l’ensemble de la Coopérative Angers French Tech à laquelle elle appartient.

A propos d’Effidic

Créée en 2018, Effidic, entreprise experte en Data, accompagne les PME dans leur transition numérique – du conseil au déploiement opérationnel – pour faire de leurs données un réel levier de croissance. Effidic propose des solutions concrètes aux enjeux des entreprises (commerce, prospection, marketing, RH) via l’exploitation et la valorisation de leurs données.

Solidement ancrée dans le territoire et dans son écosystème, Effidic est, entre autres, membre de la Coopérative Angers French Tech.

 
What do you want to do ?
New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.